Dana marraine de la Gacilienne

 

Dana la gacillienne

La Gacilly. Dana est la marraine de la première Gacilienne


La chanteuse et harpiste s’était fait remarquer lors de sa participation au télécrochet The Voice en 2016. Dans trois semaines, elle sera la marraine de la course contre le cancer.

Solidarités

Dana a accepté d’être la marraine de la première édition de La Gacilienne, prévue le 22 avril. « Je suis très heureuse d’être la marraine d’un événement qui sert une bonne cause », explique la chanteuse et harpiste. Mardi, elle a rencontré, les membres du Comité des fêtes qui l’ont sollicitée. Les participants à cette course dédiée à la lutte contre le cancer devraient la reconnaître facilement. Elle a participé à l’émission The Voice en 2016. Elle avait chanté en breton, accompagnée de sa harpe. Mika avait été charmé par sa voix et la chanson Divent an Dour. Le répertoire de cette native du Var est en effet celtique. « Séduite par cet univers, notamment grâce aux bagads nombreux dans le Sud, j’ai commencé à me produire sur scène à 22 ans. » Puis elle est venue en Bretagne et vit aujourd’hui aux Fougerêts. Les organisateurs lui ont précisé les moments clés de sa prestation musicale. Dimanche 22 avril, au matin, elle sera sur la scène devant chez le fleuriste, non loin de la place Yves-Rocher, pour accueillir le retour des marcheurs. Puis elle se dirigera vers La Fabrique (au Bout du Pont), où elle participera au lâcher de ballons, et assistera au départ du cortège des motards. Elle chantera à nouveau. D’autres groupes de musique seront présents pour animer cette journée, à la fois sportive et festive.

L’actualité de l’artiste

Depuis le 18 mars, Dana assure des prestations dans les églises et chapelles. Elle sera d’ailleurs à Saint-Jugon (La Gacilly) le 3 août, à 20 h. Elle a annoncé très discrètement « être à l’affiche de l’opéra rock Chouans, à Mouilleron-Le-Captif, en Vendée, le 5 mai. J’y incarnerai le rôle de la Marquise de La Rochejaquelein. » Musicienne de formation, elle compose beaucoup et va éditer un prochain album en fin d’année. Le public y retrouvera les sonorités celtiques mais aussi italiennes. En effet, Dana affirme « se nourrir de nombreuses influences musicales ». Dimanche 22 avril, départ des marcheurs et des coureurs à 10 h, place Yves-Rocher, et des motos à 14 h, de La Fabrique. Inscriptions par flyers dans les commerces de la commune nouvelle, et par internet : www.comitedesfeteslagacilly.com

 

La gacilienne

Comité des fêtes La Gacilly


Dimanche 22 avril, au matin, Dana sera sur la scène devant chez le fleuriste, non loin de la place Yves-Rocher, pour accueillir le retour des marcheurs. Puis elle se dirigera vers La Fabrique (au Bout du Pont), où elle participera au lâcher de ballons, et assistera au départ du cortège des motards. Elle chantera à nouveau. D’autres groupes de musique seront présents pour animer cette journée, à la fois sportive et festive.