Presse, infos 2016

 

Dana chante en breton dans The Voice sur TF1

Installée à Peillac, la chanteuse a passé toutes les étapes conduisant sur le plateau télé de TF1 pour le concours de chant. Samedi, les téléspectateurs la découvriront. Son nom de scène est Dana, parce qu'elle se produit avec son mari David et que la contraction de leur prénom donne ce diminutif : Dana. « Et oui, Dana, c'est aussi le nom d'une déesse bretonne. Je crois que j'étais prédestinée à venir vivre en Bretagne. » Samedi, elle chantera en breton en s'accompagnant de sa harpe. « Ce n'est pas un acte militant, précise-t-elle. Je ne parle pas le breton, je le chante. Depuis toute petite, je suis passionnée par l'univers des Celtes et les sonorités des pays celtes me parlent. »...

Dana the voice 2

Lien article complet - Ouest-France

Dana The Voice - L'aventure continue...   

Chanteuse d’un groupe de musique celtique installé à Peillac (56), Nathalie Bonacorsi-Viazzo, alias Dana, a passé toutes les étapes pour accéder aux auditions de  l’émission The Voice. Y compris sa première prestation devant le jury, composé de Zazie, Garou, Florent Pagny et Mika. C'est d'ailleurs Mika lui-même qui désormais la coachera ! Entretien avant l'épreuve....

Dana the voice l aventure continue

Dana The Voice sort un premier album

Dana my tf1 album

Lien de l'article My TF1

Celle qui avait enchanté Mika lors de son audition à l'aveugle dans The Voice a dévoilé un premier album. Un opus féérique, à son image.


Dana s'est fait connaître du grand public lors des auditions à l'aveugle de cette cinquième saison de The Voice. Passionné par le chant et la musique, le talent qui a intégré l'équipe de Mika vient même déjà de sortir un premier album. Son compagnon David l'y accompagne à la guitare mais aussi au bouzouki irlandais. Déterminée et rigoureuse donc, Dana a travaillé sur ce premier opus désormais terminé en plus de participer à l'émission de The Voice.

Cet album, à l'image de sa créatrice,  ressemble à un objet sorti tout droit d'une légende celtique. Intitulé A Fairy's Love Song, il devrait ravir tous ceux et celles qui avait apprécié sa reprise du chant folklorique breton Divent an Dour. Il faut dire que vêtue d'une robe longue telle une fée venant de la forêt de Brocéliande et maniant la harpe à merveille, elle avait conquis les téléspectateurs.

Même la pochette de ce premier disque a été soignée. Signée Christine Cariou, elle semble dessinée à la main et entraîne ceux et celles qui la voient dans le monde enchanté de Dana. Allez-vous à nouveau vous laisser séduire ?

Dana marraine de l'association Killian

 

Très heureuse d'être marraine de cette association http://www.associationkillian.org/

Killian

Alan Simon est devenu le parrain de cette association, et a crée un magnifique spectacle musical, Cap'taine Kid, une belle aventure qui a permis a beaucoup de gens de mieux connaître ce syndrome et de récolter des fonds pour l'association. 
Aujourd'hui je suis très heureuse de faire partie des marraines de cette association ! Le 30 septembre aura lieu la Nuit Killian. De nombreux artistes se sont portés volontaires pour organiser des concerts partout en France et à l'étranger, dont les bénéfices iront à l'association. Nous allons bien entendu organiser un concert en Bretagne pour cette occasion.

Dana sur France Bleu Breizh

Merci à Axel Perret de France Bleu Breizh Izel, pour l'interview et ce sympathique article !...

Elle a chanté à la télé en breton devant 7 millions de spectateurs... ils sont fous ces morbihanais !
https://www.francebleu.fr/…/ils-sont-fous-ces-bretons-du-ma…

France bleu breizh

Dana à l'heure des battles dans The Voice

Ce samedi 26 mars, Dana, la chanteuse de Peillac qui avait séduit Mika avec sa harpe celtique, est de retour dans l’émission sur TF1.

Fin février, avec sa harpe celtique et sa reprise de Divent an Dour, elle avait su séduire Mika pour continuer l’aventure The Voice sur TF1. Ce samedi 26 mars, Dana, la chanteuse installée à Peillac, fait son retour sur le plateau de l’émission de télévision.

Cette fois, la passionnée de la culture celte, de son vrai nom Nathalie Bonacorsi-Viazzo, devra se frotter aux autres protégés du membre du jury qui l’a prise sous son aile. L’occasion de ressortir cette harpe qui lui avait permis d’enchanter le public et les spectateurs. À moins qu’elle ne se lance dans un rock’n’roll endiablé, elle qui assurait vouloir chanter en breton pour ne rien regretter si elle était éliminée lors des auditions à l’aveugle.

Si elle l’emporte, cette mère de deux enfants, qui vient de sortir son premier album, pourra continuer l’aventure The Voice. Jusqu’à la remporter Le chemin est encore long. Mais à lire les très nombreux commentaires des internautes, après sa première prestation télévisuelle, il semble déjà que Dana ait gagné le cœur des spectateurs.

Ouest france dana les battles

Une battle magique dans The Voice

Magique, c’est bien le mot qui vient en premier à l’esprit lorsque l’on essaye de qualifier cette battle qui a eu lieu entre la fée Dana et le Magicien Grannhild. Deux artistes pleins de talent qui ont su porter avec beaucoup  d’adresse et d’émotion cette chanson mythique «  Wonderful life », que Mika avait choisi pour eux avec beaucoup d’amour et surtout, beaucoup d’espoir pour la battle qui allait avoir lieu !

La battle dana

Saint-Perreux. Dana de « The Voice » en concert à l’église le 29 avril

La protégée du chanteur Mika donnera un concert avec son mari vendredi 29 avril 2016 dans l'église de Saint-Perreux.

Après deux belles prestations sur TF1 dans l’émission The Voice, Dana travaille désormais sur son prochain album. L’agenda de la protégée de Mika se remplit donc petit à petit, avec de nombreuses sollicitations du pays de Redon et des demandes plus loin à l’extérieur.

Nathalie, alias Dana, et son mari, David, n’oublient pas leurs fans locaux qui les ont soutenus. Ils ont donc accepté la proposition de la municipalité de se produire dans l’église, avant la fermeture pour travaux les mois prochains.

Vendredi 29 avril 2016, à 19 h 30, à l’église. Participation libre.

Dana ouest france saint perreux

Dana à Saint-Perreux

Samedi 29 avril, la municipalité a eu l’honneur d’accueillir DANA, la candidate à l’émission de TF1 THE VOICE, la protégée de MIKA, dans l’église de St Perreux. Nathalie, accompagnée de son mari David, ont offert plusieurs titres de leur album aux 180 personnes présentes : des chansons toutes aussi magnifiques les unes que les autres, une voix extraordinaire au son de sa harpe.
Merci particulièrement à Marie-Madeleine Mabon qui a préparé et fleuri l’église pour l’événement et aussi à Anne et Blandine De Guibert qui ont accueilli les spectateurs en musique, en préambule du concert.
Un moment inoubliable avant la fermeture de l’édifice l’automne prochain pour des travaux qui devraient durer quelques mois.

Dana st perreux

Dana aux médiévales de Guérande

Elle vous a enchantée à The Voice, notre fée bretonne sera présente pour vous offrir une prestation mêlant folklore celte et médiéval, accompagnée de sa harpe celtique et bouzouki irlandais.

Dana guerande

Fête médiévale : une soirée avec Dana, vendredi

La Fête médiévale Pays de Grand-Fougeray édition 2016 lance sa soirée des bénévoles et partenaires.
Pour l'occasion, le comité d'organisation orchestre une soirée féerique et magique dédiée à ses 250 bénévoles et ses 70 partenaires sans lesquels cette fête ne pourrait avoir lieu.
Au programme, un mini-concert et une rencontre avec la marraine Dana, candidate de The Voice 2016, mais aussi la présentation du programme de la Médiévale du week-end des 26 au 28 août.
La soirée débutera à 18 h avec une rencontre entre Dana et les jeunes échassiers, suivie à 19 h 30 d'une photo de groupe enflammée avec la compagnie Kanahi et un mini-concert de Dana.
Les responsables des pôles seront présentés, ainsi que la programmation de la Médiévale du vendredi 26 au dimanche 28 août et son organisation. Un verre de l'amitié clôturera cette soirée.
Vendredi 10 juin, à partir de 18 h 30, salle polyvalente.

Dana grand fougeray

Dana, la bretonne de The Voice en showcase à Redon

Sa chanson en breton sur TF1 avait été remarquée par le musicien Mika. La chanteuse avait perdu sa battle et quitté The Voice mais elle continue sa carrière. Elle sera en showcase ce samedi à Saint-Nicolas-de-Redon.

Elle avait osé une chanson en breton lors de son premier passage à l’émission musicale de TF1, The Voice, à une heure de grande écoute. Et elle avait passé avec succès la première étape des sélections car son choix avait séduit le musicien Mika qui avait accepté d’être son coach.

L’aventure télévisuelle s’était arrêtée là pour Dana la chanteuse de Peillac. La jeune femme n’en continue pas moins sa carrière avec sa harpe celtique et sera en showcase à Saint-Nicolas-de-Redon ce samedi à 17 heures...

Dana showcase redon

Saint-Vincent-sur-Oust. Dana en concert à l’église dimanche 26 juin.
La chanteuse Dana révélée par l'émission The Voice sera en concert, dimanche 26 juin, à l'église de Saint-Vincent-sur-Oust.

Voici une invitation à découvrir le monde enchanteur de Dana pour entrer de la plus belle des manières dans le solstice d’été. Lors de la dernière saison de l’émission The Voice, diffusée sur TF1, l’artiste, Nathalie Bonacorsi-Viazzo de son vrai nom qui vit dans le pays de Redon, a dignement représenté la Bretagne.Elle sera en concert un ce dimanche, à partir de 17 h, à l’église. Elle sera en duo avec David à la guitare-bouzouki irlandaise. Nathalie, au chant, à la harpe celtique à cordes de bronze et flûte, évoluera pour le plus grand plaisir des auditeurs en acoustique.« C’est au cœur même de la Bretagne que le duo de musique celtique Dana trouve son inspiration. D’origine provençale, il décide de tout quitter pour aller s’installer dans sur la terre qui les a appelés, l’Armorique, souligne Stéphane Duval, l’un des musiciens organisateurs. C’est dans cette région où résonne encore la voix de Merlin, Morgane, Arthur et bien d’autres que naîtra leur duo musical Dana. Un an de groupe prédestiné faisant référence à la déesse mère des Celtes, mais aussi l’alliance des prénoms des David et Nathalie. »Ils ont fait leur premier concert à Brocéliande. "Leur musique nous plonge immédiatement dans la féerie de cette terre de légende. Nathalie a une voix rare et pure qui touche au cœur des émotions. Accompagnée de sa harpe celtique et de David à la guitare, elle enchantera son public », ajoutent les organisateurs.

Dimanche 26 juin, à partir de 17 h, à l’église. Entrée libre.

Concert dana

Dana, marraine de cette édition.


Médiévale : Le programme complet dévoilé
Le Comité des fêtes médiévales et autres (CFMA) a dévoilé, vendredi soir, son programme de la Médiévale, à l'occasion d'un regroupement des bénévoles et partenaires.
De grands spectacles
Une représentation de la Cie théâtrale Chère Vilaine et deux concerts à l'église, l'un avec Dana, marraine de cette édition, le second avec Pastourel, lanceront le week-end de la médiévale, le vendredi soir.

Dana grand fougeray 1

Dana une voix celtique interpelle "The Voice"

Rencontre avec une chanteuse à la voix envoûtante pour qui le monde et la culture celte sont des sources inépuisables d’inspiration. Son passage remarqué à l’émission de TFI ” THE VOICE” mets en lumière sa voix cristalline qu’elle accompagne à la harpe. Cette émission lance aussi sa carrière professionnelle qui prend aujourd’hui son envol. Vous pourrez retrouver DANA dans de nombreux festivals de notre région cet été.
Rencontre sympathique et musicale avec, à n’en pas douter, l’héritière de la FEE MORGANE.

Tv Rhuys

Dana tv rhuys

Grand-Fougeray. La Fête médiévale de retour du 26 au 28 août !

...Créer des bancs, pour que les futurs visiteurs puissent prendre place autour du théâtre de verdure, où seront notamment joués les spectacles Dana...

Grand fougeray

Grand-Fougeray La Fête médiévale est de retour !

Un concert de harpe avec Dana, participante de The Voice et marraine des Médiévales...

L eclaireur

L eclaireur 2

Dana, chanteuse à The Voice, tourne ses clips à Blain

Dana et sa harpe ont participé à l'émission The Voice en 2016. La chanteuse poursuit depuis sa route musicale. Elle vient de tourner des clips au château de la Groulaie.

Dana blain l eclaireur

Dana chante pour l'élection de Miss Prestige Bretagne...

Après la présentation des neuf candidates en robe de soirée et en maillot de bain, le public a pu assister à quelques chansons interprétées par Axelle Thays, puis Nathalie, chanteuse et harpiste celtique. Et, pendant l'entracte, il a pu voter, puis le jury a rendu public le résultat vers 23h30... Le Télégramme

Le telegramme miss prestige bretagne

 
 

Survol