Articles de presse 2018

  • Dana choisit La Chartreuse pour commencer sa tournée

    Pour la première date de sa tournée des édifices religieux, la chanteuse-harpiste Dana a choisi La Chartreuse. | Ouest-France
  • Chouans - Article Ar Gedour

    ...Tous les grands acteurs de cette saga historique seront présents, interprétés par des artistes comme Ange, Merzhin, Laurent Tixier, Alan Simon, Kohann, Dana, accompagnés d'un orchestre symphonique, d’un grand chœur mixte et de musiciens folk-rock...
  • Concert. Dana va enchanter la Chartreuse - Bre'h - LeTelegramme.fr

    Avec ce concert à la Chartreuse, Dana entamera une tournée d'une trentaine de dates où elle jouera dans les chapelles et les églises. Elle prépare un album pour la fin de l'année qui sera composé de titres originaux.
  • L'Opéra-rock Chouans sur scène - Vendee.fr

    La présentation, lundi 12 mars, a été l'occasion par Dana d'interpréter un extrait à la harpe celtique et au comédien Jean-Claude Drouot de clamer un texte signé Victor Hugo.
  • Dana en concert pour la restauration de la chapelle

    La veille du pardon de Sainte-Suzanne, l'association accueillera Dana, la chanteuse harpiste celtique qui a participé à The Voice sur TF1. « Notre but est toujours le même : faire vivre la chapelle et sensibiliser le public à la nécessité d'y engager des travaux de restauration », souligne le président.
  • Ouest-France - Vif succès pour la première date de tournée de Dana

    C'est dans une chapelle comble que la chanteuse et harpiste, Dana s'est produite en concert dimanche après-midi à la Chartreuse. « Cette première date est très importante pour moi », a dit l'artiste. La chanteuse collabore depuis plusieurs années avec Alan Simon, auteur-compositeur. Elle incarnera en mai, la marquise de La Rochejaquelein, héroïne des guerres de Vendée dans Chouans, le prochain opéra-rock du compositeur. Avec sa voix cristalline, Dana a enchanté son public.
  • Le Télégramme - Chapelle comble pour Dana

    La chapelle de la Chartreuse à Brec'h était comble, dimanche après-midi, à l'occasion du concert donné par Dana. Elle a offert un récital dont les notes et les chants ont été amplifiés par la structure de l'édifice. Accompagnée de la harpe ou a capella, Dana a su captiver le public de sa voix cristalline et envoûtante. « Je suis honorée de commencer ma tournée dans cette chapelle tant chargée d'histoire », indique Dana. Le 5 mai, elle sera à La Roche-sur-Yon dans un opéra rock, « Chouans », où elle interprétera la marquise de La Rochejaquelin.
  • La Gacilly. Dana est la marraine de la première Gacilienne

    La chanteuse et harpiste s’était fait remarquer lors de sa participation au télé crochet The Voice en 2016. Dans trois semaines, elle sera la marraine de la course contre le cancer... Ouest-France
  • Chouans : Quand le rock raconte l’Histoire - 7seizh.info

    RCF a reçu et interviewé l’artiste-compositeur, l’occasion de vous faire découvrir deux titres instrumentaux de cet événement à ne pas manquer. Alan Simon, l’acteur Jean-Claude Drouot et la harpiste celtique Dana, nous présente ce spectacle qui sera joué au Vendéspace de Mouilleron-le-Captif, le 5 mai prochain.
  • Chouans, le nouvel opéra rock d'Alan Simon au Vendéspace

    Alan Simon sera l'invité d'Alicia Fall dans 9h50 le matin vendredi 20 avril. Il viendra accompagné par Dana, harpiste qui interprète Madame de La Rochejaquelein.