Grand prix du disque le telegramme

Prix du Disque Le Télégramme : Les « Chouans » gagnent le prix du public !


Les internautes décernent le prix du public du 17e Grand Prix du Disque du Télégramme à l’opéra-rock d’Alan Simon, « Chouans ».

La dix-septième édition du Grand Prix du Disque du Télégramme connaît son premier lauréat. Les internautes ont attribué le prix du public à l’opéra-rock d’Alan Simon, « Chouans ». Le double CD mobilise 120 interprètes. En 23 tableaux, ils rapportent les tragiques épisodes de la Révolution française qui allaient ravager la Bretagne et la Vendée. Une terrifiante guerre civile laissant quelque 300 000 victimes.

Opera rock chouans dana 4

Grand Prix du disque du Télégramme


Bonjour à toutes et à tous,

Je fais appel à vous aujourd'hui pour soutenir l'album du spectacle musical Chouans d'Alan Simon dans lequel j'ai le bonheur d'interpréter la marquise de la Rochejaquelein avec la chanson Monsieur Henri.

L'album a été sélectionné pour participer au grand concours du Télégramme ! 
Les enjeux sont importants pour nous, car les retombées médiatiques de ce concours sont importantes et gagner nous permettrait d'avoir plus de dates et de faire connaître au grand public ce merveilleux spectacle musical.

Pour voter c'est très simple, cliquez sur le lien ci-dessous, puis " Je participe ", cocher le petit cœur sur l'album Chouans, mettre votre adresse mail et valider.

https://www.letelegramme.fr/jeux/jeux-concours/grand-prix-du-disque-du-telegramme-31-01-2020-12491949.php

Cela prendra quelques secondes mais pour nous ça peut faire toute la différence ! Vous pouvez même voter plusieurs fois si vous avez plusieurs adresses mails !!

Un grand merci pour votre soutien.

Dana

 

Bonne année 2020


J'ai tardé un peu pour vous présenter mes vœux de bonne année, mais je tenais à accompagner ce message d'une chanson très chère à mon cœur et cela demandait une petite organisation.
C'est donc le cœur rempli d'amour et sur cette sublime chanson de Jacques Brel, que je vous souhaite une merveilleuse nouvelle année, puisse-t-elle vous apporter de grands moments de bonheur et de partage, et toujours plus de joie, de paix, d'amour et d'harmonie ! Et comme disait le grand Jacques, quand on a que l'amour, à s'offrir en partage...

Et un grand merci à la commune de la Gacilly et Patrice pour m'avoir laissé accès à la jolie chapelle Saint Jugon le temps de cette chanson.  

Chouans oceanis 3

« Chouans ». Une vague d’émotions à Océanis


Cette soirée ploemeuroise correspondait à l’anniversaire de la virée de Galerne et de la mort de Bonchamps le 18 octobre à Varades. Narré par Jean-Claude Drouot, magistral, le spectacle réunissait les protagonistes de cet épisode tragique de l’histoire de France avec dans les différents rôles : Kohann, Tristan, Francis et Christian Décamps (Ange), Olivier Gann, John Eyzen (Roméo et Juliette), Grégory Deck (Bernadette de Lourdes), Renaud Detressan, Dana, Morgan Marlet, la danseuse biélorusse Violetta Herisimovich, le bagad d’Elven et une troupe de théâtre amateur de Vendée.

Chouans a l oceanis

« Chouans ». La fresque musicale rock vendredi à Océanis


Chouans est un spectacle pour les amoureux d’histoire mais pas seulement, qui propose aujourd’hui cette fresque historique associant instruments rock, instruments traditionnels, grand chœur et orchestre symphonique. La narration par le comédien Jean-Claude Drouot (« Thierry La Fronde ») permet de suivre la chronologie de ces pages méconnues de l’histoire. Avec Christian Francis et Tristan Décamps, du groupe Ange, Renaud Detressan (Soldat Louis), Alan Simon, Kohann, Dana, John Eyzen, Damien Pisano, Roberto Tiranti, Morgan Marlet, Gregory Deck et la danseuse étoile russe Violetta Herasimovich.

 

Survol