Dana instant sacre 1

Bienvenue dans mon univers musical...


Après avoir joué pendant des années un répertoire pour l'essentiel Celtique, j'ai eu l'inspiration, il y a trois ans, d'allier deux choses qui me tiennent à cœur et font parties de ma vie depuis toujours, la musique et la spiritualité... Mon répertoire s'est donc dirigé, naturellement, vers les chants sacrés issus d'origines diverses avec des textes en Araméen, Sanskrit, Latin, Gaélique, Français... De ces chansons est né l'album  Instant Sacré. Vous pouvez me retrouver sur Facebook et YouTube, pour plus de facilité d'échange et de partage.

Dana instant sacre

Instant Sacré


C'est avec un grand bonheur que je vous annonce la sortie de mon nouvel album "Instant Sacré".

Je suis vraiment heureuse de pouvoir vous partager un condensé de mon univers musical dans ces clés USB musicales en bois. 19 titres dont 18 enregistrés en chapelle afin d'être au plus proche du son pur et cristallin que vous pouvez retrouver lors des concerts et un titre bonus enregistré en studio avec arrangement orchestré. Cela fait des années que je pense à enregistrer un album qui me ressemble vraiment et je peux dire aujourd'hui que c'est chose faite. Des titres qui se sont présentés naturellement à moi ces dernières années, comme le nom de l'album l'exprime issus en grande partie de chants sacrés et spirituels. D'origines diverses en Araméen, Sanskrit, Latin, Gaélique, Français, Anglais, Galaïco-Portuguais, Judéo-espagnol... Des chants traditionnels et des compositions !

Ave Maria en Araméen.


En cette journée d'Assomption, je vous partage ma version de l'Ave Maria en Araméen. Tout comme le Notre Père, j'ai pris le texte traditionnel et composé une musique pour le mettre en chanson. Une très belle journée Lumineuse à vous tous

Deus Meus Adiuva Me


Deus meus adiuva me, une chanson en Latin et Gaélique. Cette prière est chantée dans les églises du monde entier, depuis 500 ans. Elle a été écrite et composée dans le comté de Donegal par un moine - Maol Iosa O’Brolchain.

Bonny Portmore


Chant traditionnel Irlandais du XVIIIème siècle qui a été notamment rendu célèbre par Laureena Mac Kennit dans la BO du film Highlander. Cette chanson parle de la destruction des grands chênes d'Irlande et en particulier d'un arbre majestueux qui faisait la fierté de Portmore.

Abwoon d'bashmaya -The Lord’s Prayer in Aramaic


Notre Père en Araméeen.

Une version du Notre Père que je chante lors de mes concerts dans les églises. J'ai utilisé le texte originel en Araméen tel qu'il aurait été transmis par Jésus, avec une composition personnelle.

Dana - L'envol (Clip officiel)


L'Envol. Titre écrit, composé et interprété, par Dana. ***Tous droits réservés SACEM***

Clip réalisé par Gildas Valais IRIS image Crédits : Dana Chanteuse Harpiste : Ecriture, composition, interprétation, arrangement chant et harpe. Emilien Delcour : Arrangement, orchestration et orchestration. Lucile Marciniak : Violon. Laurent Cottreau : Enregistrement, mixage et mastering. Gildas Valais : Réalisation du clip. * Harpe Camac : Camac Harps . Tournage : * Vallée du Doré Plouguernével (22) * Lac de Guerlédan (22)

Survol

 


 

 
 

Dana - L'envol