Dana lanneven 1

Comité des fêtes. Petit public pour une grande voix


Invitée par le comité des fêtes du quartier, Dana a présenté son tour de chants, dimanche après-midi, à la chapelle de Lanneven. Ce n’était sans doute pas le temps idéal pour aller se promener, les rafales de vent par ci, les trombes d’eau par là, beaucoup ont semble-t-il hésité à mettre le nez dehors.

Et pourtant, il faisait bon dans la chapelle et la cinquantaine de personnes qui avaient effectué le déplacement a écouté Dana avec un grand bonheur.

S’accompagnant de sa harpe celtique, Dana a interprété une vingtaine de chansons d’hier et d’aujourd’hui, empruntées au folklore ancien ou moderne et que l’on a toujours le même plaisir à réécouter ou à découvrir. Dans le cadre intimiste, presque confidentiel pourrait-on dire, de la chapelle, la belle voix de Dana a pris toute sa dimension avec la mesure qui convient à ce lieu.

Dana octobre musical 3

Octobre musical. Église comble pour le premier concert


Plus de 170 personnes ont bravé la pluie samedi soir 6 octobre, pour se rendre à l’église de Locmaria-Grand-Champ, à l’occasion du premier des quatre concerts donnés dans le cadre de l’animation communale Octobre musical. La musique celtique portée par la harpiste et chanteuse Dana était au cœur de ce premier opus, sublimée par l’acoustique de l’église. Pendant plus d’une heure, Dana a enchanté les auditeurs par ses compositions personnelles et ses reprises, en breton, latin, anglais et italien. Après deux rappels, le public a quitté le site sous le charme d’une artiste que les Locmariens considèrent un peu comme étant des leurs. Samedi prochain, concert festif et participatif pour tous, avec Gilles Thoraval. Gratuit à 20 h.

Dana marraine virades

Virades. Dana, chanteuse et harpiste marraine, dimanche


Dana, chanteuse et harpiste ayant participé à The Voice, est la marraine des 24e Virades de l’espoir, dimanche....

Dana, contacté par Lionel Ulvoa, organisateur des Virades de l’Espoir sur la commune ce week-end, a accepté de soutenir la mucoviscidose. Elle sera sur place, dimanche dès 9 h 30...

Dana concert legevin

Concert. Intemporelle, spirituelle, Dana s’est posée à la chapelle de Légevin


L’artiste a conquis son public avec des textes entre poésie, conte de fées et leçon de vie. C’était dimanche, à la chapelle de Legevin. (Sonia Scolan)

C’est devant une chapelle comble que l’artiste s’est produite pendant une heure, alternant compositions personnelles et reprises : May it be, bande originale du Seigneur des anneaux, Somewhere only we know, de Keane, Sccarborough Fair, une très vieille chanson moyenâgeuse traditionnelle anglaise reprise par Simon and Garfunkel, l’Ave Maria Gounod (prélude de Bach). Comme une perle dans son écrin, Dana a livré au son de la chapelle une magnifique prestation musicale et chantée, sans oublier au passage d’embarquer le public sur Amazing grâce à capella et sur l’air traditionnel écossais qu’elle avait proposé sur le plateau de l’émission The voice en 2016. Bretonne depuis neuf ans, Dana est originaire de Provence et porte dans ses gènes la chanson italienne qu’elle a également déclinée dans son répertoire...

 

CHOUANS L'OPÉRA ROCK Live in Vendée !


Pour la première fois, voici 7 minutes de bonheur partagé. "Chouans" sera à nouveau joué en 2019 pour quelques dates exceptionnelles ! Toutes les infos seront postées le 1er novembre . En attendant voici un extrait longue version de la fine équipe du 5 mai dernier. Une dream team qui a vraiment offert ses tripes au Vendéspace ! Ouvrir ces pages "interdites'" du livre de la révolution fût particulièrement émouvant...

Alan Simon

Dana bubry 3

Saint-Clément. Une édition très réussie


Le concert de la harpiste Dana a fait chapelle comble... 

Le Comité de restauration de la chapelle Saint-Clément est satisfait du succès du pardon qui s’est déroulé dimanche 2 septembre, sous un chaud soleil estival, à Bubry. 

Dana saint grave

Dana clôture la saison en beauté


Dana et sa harpe celtique ont enchanté le public pour le dernier concert de la saison à la chapelle de la Bogeraie.

La chapelle de la Bogeraie accueillait, vendredi soir, Dana pour le dernier concert de sa première saison culturelle. La série de huit concerts estivaux a remporté un succès auprès du public. « Pour une première, c'est une réussite », se félicite Régis Stevan, le président de la frairie. Alors, ce succès donne des idées: « Nous pensons à un concert pour la période des fêtes, et une nouvelle saison en 2019. »

D'ailleurs des dates ont déjà été prises. Dans la chapelle, qui dispose d'une acoustique naturelle remarquable, la voix de Dana, et les sons veloutés de sa harpe celtique, ont enchanté le public avec de nombreuses complaintes et ballades que l'artiste a interprété avec finesse. Une très belle soirée qui a fait le plein pour cette clôture.

Dana kervezec 2

Chapelle de Kervezec. Concert de Dana


L’association les Amis de la Chapelle de Kervezec a affiché comble, samedi 11 août. Une soixantaine de mélomanes se sont laissés emporter par la belle voix de Dana. Locaux et touristes ont été charmés par la prestation de Nathalie Viazzo et sa harpe. La soirée s’est également déroulée autour de galettes et crêpes pour le plus grand bonheur de tous.

 
 
 
 

Survol