Dana en concert à la chapelle Saint-Jugon - La Gacilly

 

Dana concert saint jugon

La harpe celtique de Dana a envoûté le public


Vendredi soir, lors de son récital, Dana a séduit le public par sa voix et les sonorités de sa harpe celtique. Les deux s'accordaient, en parfaite harmonie, à l'acoustique et à la beauté simple de La chapelle Saint-Jugon. Les auditeurs ont écouté sans souffler, mot des chansons issues du répertoire traditionnel celte, des musiques de film aux sonorités irlandaises, des morceaux italiens.

Elle a présenté une composition récente L'Envol en français. Ce titre sera aussi celui de l'album qu'elle écrit actuellement et qui sera édité en 2019. Dana, Fougerêtaise d'adoption, est une artiste à suivre. Elle prend son envol artistique à travers tous ses concerts, notamment dans les chapelles bretonnes.

Dana saint jugon

Dana en concert à la chapelle Saint-Jugon ce soir


Dana, chanteuse et harpiste, partagera avec l'auditoire son amour pour la musique celtique. Elle vient d'éditer un album qu'elle a entièrement composé. Son titre, L'Envol, est aussi celui de sa tournée 2018. Elle fera une halte à La Gacilly vendredi. Le public la connaît bien car elle a été la marraine de La Gacilienne en avril, course dédiée à la lutte contre le cancer. Il a découvert sa belle voix et sa simplicité. Par ailleurs, domiciliée aux Fougerêts, elle vient en voisine. 

Dana, candidate à l'émission The Voice en 2016, apprécie de jouer dans les chapelles en raison de leur acoustique particulière et des lieux qui se prêtent à son répertoire. Celui-ci se compose de ses propres chansons et d'airs traditionnels.