Dana - The Voice

 

Dana enchante les coachs avec Divent an dour

My TF1 News

Lien article

Dana l anchanteresse

La Bretagne à l'honneur avec Dana

Lien article Linternaute.com

Dana internaute com

PurePeople
Dana : Divent an dour, chant folklorique

À 31 ans, cette jeune maman vient de Bretagne. Inspirée par les pays celtes, elle joue de la harpe et vit de la musique avec son mari. Ce soir, elle va chanter en breton. Elle leur livre une prestation envoûtante et mystique. Mika hésite mais finit par se retourner, trouvant même de l'oriental dans la voix de la jeune femme.
"C'était beau et c'était dur. Je suis ravi parce qu'il y a tellement de choses qu'on peut faire", indique son nouveau coach. Florent Pagny est ravi qu'elle fasse partie de l'aventure. Garou a passé un bon moment. 

Dana est donc le nouveau Talent de l'équipe de Mika

Dana purepeople

 

Dana dans l’équipe de Mika

The Voice : Cover : Tri Martoloo – Alan Stivell – Par Dana  

C’est une véritable fée des temps modernes qui a su envoûter Mika avec sa harpe et sa reprise d’un chant breton lors de son audition à l’aveugle. Originaire de Provence, Dana découvre très jeune la musique et se passionne rapidement pour la Bretagne et la culture celte. Elle s’inscrit alors dans l’amicale des enfants de Bretagne du Var, apprend les danses bretonnes, la cornemuse et la bombarde avant d’intégrer une troupe médiévale. En 2009, Dana quitte son sud natal pour rejoindre, avec son mari, la Bretagne où la jeune femme découvrira la harpe celtique : elle apprendra à en jouer en autodidacte et ne s’en séparera plus. Sa participation à The Voice est pour elle l’opportunité de faire découvrir au grand public cet univers qui lui est si cher. Elle reprend une chanson qui devrait vous rappeler quelque chose, « Tri Martoloo ».

Dana tf1

Le vent Celte souffle sur cette 5ème saison de “The Voice”

Sur TF1 avec Dana qui nous berce lors de son audition à l'aveugle avec « Diven an our », un chant breton. Nous vous proposons de voir ou de revoir sa prestation.

Lien article Les Coulisses de la Télévision

Les coulisses de la television dana

Dana : la fée bretonne sort un premier album

Dana s'est fait connaître du grand public lors des auditions à l'aveugle de cette cinquième saison de The Voice. Passionné par le chant et la musique, le talent qui a intégré l'équipe de Mika vient même déjà de sortir un premier album. Son compagnon David l'y accompagne à la guitare mais aussi au bouzouki irlandais. Déterminée et rigoureuse donc, Dana a travaillé sur ce premier opus désormais terminé en plus de participer à l'émission de The Voice.

Lien article My TF1Dana my tf1 album

 

 

 

 

 

 

The Voice : Dana chanteuse d’un groupe celtique a conquis le public

Dana qui habite Peillac dans le Morbihan a présenté une chanson en Breton. Accompagnée de sa harpe, elle a retourné Mika et le public. Elle a marqué de son empreinte le cinquième prime de The Voice.

Lien article Media-Web

Dana media web

Pour voir Dana, il va falloir patienter

La prochaine étape, ce sont les "battles" qui commencent ce samedi soir. Mais pas pour Dana. Il va falloir patienter au moins jusqu'à la semaine prochaine...

Lien article

Dana le telegramme les battles

Dana samedi à The Voice

Lien article

Dana la battle

 Dana à l’heure des battles dans The Voice

Lien Article

Ouest france dana les battles

Mika

L'heure des « battles » est venue pour Dana dans The Voice

Lien article

L heure des battles dana ouest france

Magique, c’est bien le mot qui vient en premier à l’esprit lorsque l’on essaye de qualifier cette battle qui a eu lieu entre la fée Dana et le Magicien Grannhild. Deux artistes pleins de talent qui ont su porter avec beaucoup  d’adresse et d’émotion cette chanson mythique «  Wonderful life », que Mika avait choisi pour eux avec beaucoup d’amour et surtout, beaucoup d’espoir pour la battle qui allait avoir lieu !...

Lien article My TF1

La battle dana

Dana quitte The Voice après sa bataille contre Grannhild

Dana quitte the voice

Les vidéos

Dana - Audition à l'aveugle

Dana - La battle

 
 

Survol


 

 

Dana - L'envol